Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing (28 août-1er septembre 2017)

Publié par le

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine: Facebook s'attaque de nouveau aux sites de "fake news", Uber arrête partiellement la géolocalisation de ses clients, l'Arctique ouvre le plus grand data-center du monde et un supermarché dénonce la xénophobie en vidant ses rayons !

Je m'abonne
  • Imprimer
Galore, futur modèle pour média "millennials-centric" ?

La publicité traditionnelle ne fonctionne pas avec les membres de la génération Z. C'est ce constat qui a poussé Mike Albanese, CEO de Galore, à lancer sa propre structure. Pour séduire ces utilisateurs d'ad blockers en puissance, le site mise moins sur son contenu que sur la relation qu'il entretient avec son lectorat de niche : les jeunes femmes de 18 à 24 ans. Pour cela, le média ose aller sur de nouveaux territoires, en réalisant des Facebook Live avec les stars interviewées, en faisant intervenir ces dernières lors d'événements qu'il organise, comme par exemple le festival Girl Cult franchise in New York, ou encore en créant un Slack pour réunir ses 1500 plus grandes fans et s'en servir comme d'un focus group en temps réel. Une relation privilégiée dont bénéficie l'activité content marketing du titre, qui représente 70% des 5 millions de chiffre d'affaires réalisés par Galore l'an passé ! Pour Mike Albanese, c'est clair : "voilà comment il faut construire une entreprise média à l'avenir."

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Digimind

Le secteur alimentaire est en forte mutation compte tenu de evolution des styles de vie des usages des bouleversements des modeles de distributionNous [...]

Sur le même sujet