Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing (28 août-1er septembre 2017)

Publié par le

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine: Facebook s'attaque de nouveau aux sites de "fake news", Uber arrête partiellement la géolocalisation de ses clients, l'Arctique ouvre le plus grand data-center du monde et un supermarché dénonce la xénophobie en vidant ses rayons !

Je m'abonne
  • Imprimer
Après WPP, Havas est aussi freiné par le ralentissement du marché publicitaire

Baisse des investissements des annonceurs, ralentissement économique des marchés émergents que sont le Brésil et le Mexique ou encore concurrence acharnée entre les agences, à laquelle s'ajoute celle des analystes et des géants de la tech... Comme son homologue Martin Sorrell (WPP) en début de semaine dernière, Yannick Bolloré a égrainé vendredi 25 août les raisons qui poussent HAVAS à revenir sur ses prévisions de croissance pour 2017. Le numéro un mondial britannique, qui encaisse en Europe de l'Ouest une diminution de 3 % de son CA au T2 2017, rabaisse son objectif de croissance de 2 à 1 % dans le meilleur des cas. De son côté, le groupe français s'est contenté d'annoncer qu'il ne confirmait plus sa prévision de croissance, prévue initialement entre 2 et 3 % cette année.

À lire sur Independent.ie

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Digimind

Le secteur alimentaire est en forte mutation compte tenu de evolution des styles de vie des usages des bouleversements des modeles de distributionNous [...]

Sur le même sujet