Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing anti-Covid 19 (23 - 27 mars)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : des exemples de bonnes et de mauvaises façons de communiquer à l'heure actuelle, des applications mobiles d'extérieur qui s'adaptent au confinement et le business qui redémarre en Chine.

Je m'abonne
  • Imprimer
© DragonImages - Fotolia Comment les e-commerçants chinois aident les marques à se relancer

En Chine, on commence à préparer la Fashion Week de Shanghai (SHFW), tandis que les habitants de Wuhan, premier foyer de contamination de l'épidémie, peuvent à nouveau sortir de chez eux. Un signe que la lutte contre le Covid-19 est entrée dans une nouvelle étape. "Alors que les gens se remettent de l'épidémie, la nécessité d'augmenter la demande des consommateurs pour soutenir l'économie intérieure de la Chine est apparue", explique à TheDrum un porte-parole de l'e-commerçant JD.com qui, à l'instar d'Alibaba, se met en ordre de bataille pour soutenir les marques. Via un partenariat avec Tmall et Taobao, les défilés du SHFW seront diffusés en direct sur le Web, et présenteront, du 24 au 30 mars, pas moins de 150 marques. L'occasion pour Alibaba de présenter certaines innovations, comme la numérisation de magasins physiques au sein desquels peuvent être intégrées des vidéos issues des réseaux sociaux... De son côté, JD.com veut stimuler l'activité économique du pays en débloquant des fonds et en offrant des outils promotionnels, mais aussi du contenu ou des adhésions premium aux marques, ainsi que des réductions aux consommateurs.

À lire sur TheDrum.com


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet