Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing (17-21oct.)

Publié par Anaïs Farrugia le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: des enfants malades plus forts que des gladiateurs, une campagne de Rockstar Games en deux tweets, AirBnB vous fait dormir chez Dracula ou encore la riposte de Carrefour face à Amazon Prime Now.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les 5 livres que les pros du marketing doivent lire

The Wizard of ads, de Roy H.Williams (Le sorcier de la publicité). L'auteur sait tout des techniques marketings utilisées à la radio. Selon lui, ce canal permet au message publicitaire d'être à la fois concis et captivant et permet de répondre aux besoins des auditeurs souvent distraits.

Ready, Fire, Aim de Michael Masterson, (Prêt, Feu, Visez) qui explique comment créer une offre adéquate en fonction de la demande. Ce livre brosse un panorama des quatre étapes primordiales dans le développement d'une entreprise.

The Goal, de Eliyahu M. Goldratt (L'objectif) qui traite principalement du management. Écrit en 1984, cet ouvrage a inspiré le mouvement des manufacturiers mais également l'entrepreneuriat d'aujourd'hui.

Story theater method de Doug Stevenson, (La méthode du discours théâtral) développe la stratégie du storytelling dans le domaine des affaires. Ce livre explique comment améliorer les prises de paroles en public ou lors de présentations orales.

The art of profitability d'Adrian Slywotzky, (L'art de la rentabilité) décrit différents business models qui permettent à une entreprise d'être pérenne sur son marché.


A lire sur DigitalMarketer

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet