Les 10 idées marketing (26-30 novembre)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : une solution pour envoyer des déchets dans l'espace, le coup marketing réussi d'Haribo, le déballage vidéo de la PlayStation Classic, une fausse boutique de luxe ou encore une nouvelle publicité mixée de Coca-Cola pour les fêtes de fin d'année.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'opération à succès de Dragibus Black Fortune

Le 16 octobre dernier, Haribo lançait les Dragibus Black Surprises sur Twitter. L'opération s'articulait autour d'une mécanique d'enchères de tweets pour permettre de remporter le graal ultime : la carte Dragibus Black Fortune. Elle fait de son détenteur la personne la plus riche de la planète... en Dragibus noirs évidemment. L'opération qui a duré la bagatelle de 35 jours a donné lieu à 65 822 tweets pour un seul et heureux élu. Le lancement a été un franc succès avec 10 779 tweets en seulement 24h. L'opération a répondu aux attentes de la marque avec 26 000 interactions et 3,37 millions d'impressions.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]