Les 10 idées marketing (26-30 novembre)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : une solution pour envoyer des déchets dans l'espace, le coup marketing réussi d'Haribo, le déballage vidéo de la PlayStation Classic, une fausse boutique de luxe ou encore une nouvelle publicité mixée de Coca-Cola pour les fêtes de fin d'année.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'enseigne discount Payless trompe des influenceurs avec un faux magasin de luxe

L'habit ne fait pas le moine, et si chacun trouve chaussure à son pied, on est jamais sûr de voir la monnaie de sa pièce... Ce pot-pourri de dictons aurait pu figurer sur le fronton du nouveau magasin "Palessi", qui vient d'ouvrir dans le chic quartier de Santa Monica, à Los Angeles. Car en vérité, cette ancienne boutique Armani a été investie par la marque discount Payless, qui a piégé des influenceurs en les invitant à découvrir sa fabuleuse collection de chaussures, dont le prix ne dépasse jamais 40 dollars. Après avoir loué le travail des designers et la qualité des modèles, et avoir été prêt à dépenser jusqu'à 3000 dollars pour acquérir une paire, les influenceurs ont eu une belle surprise. Une surprise bien évidemment filmée, pour servir de base à une future campagne de la marque.

À lire sur Adweek.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]