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Les marques prennent un coup de frais

Publié par Bastien Roques le

Avec le retour tant attendu des chaleurs estivales, les marques relancent la course au rafraîchissement, entre présentation d'idées nouvelles, et recyclage d'anciennes.

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Coca-Cola crée la bouteille en glace parfaite pour l'été

La marque rouge et blanche n'en est pas là à son coup d'essai. En 2013 déjà, Coca-Cola avait lancé l'idée d'une bouteille glacée, fabriquée par -25°C, et par conséquent entièrement biodégradable. L'opération, réalisée par distribution de produits sur les plages colombiennes, se voulait ainsi être un argument écologique en réponse aux nombreuses critiques dont la marque faisait l'objet sur ce point. Une rhétorique que contrecarrait pourtant la surconsommation énergétique nécessaire à la préservation du contenant dans sa forme solide. Une question subsiste néanmoins: Comment maintenir le produit à une température évitant à la fois la fonte de la bouteille, et le gel de la boisson qu'elle contient?

Une bière aromatisée aux crèmes glacées Ben & Jerry's

Pour se rafraîchir l'été, deux alternatives se posent, voire s'opposent en général: Une bonne bière bien fraîche ou une délicieuse crème glacée. Les marques New Belgium et Ben & Jerry's jouent la carte de la réconciliation en proposant une toute nouvelle bière aromatisée... à la crème glacée! Plus précisément au parfum "Chocolate Chip Cookie Dough", la saveur la plus populaire de Ben & Jerry's. Pas certain cependant que ce concept original parvienne à remporter l'adhésion des puristes du genre!

Jägermeister crée un packaging conçu pour mettre la bouteille au congélateur

Boisson au caractère unique s'il en est, le Jägermeister reste un breuvage mystérieux. Sa recette, soigneusement tenue secrète, rassemble pas moins de 56 ingrédients ! Pour pouvoir apprécier pleinement une telle complexité de saveurs, ses concepteurs conseillent de la boire à -18°, une instruction trop rarement suivie par les consommateurs. Pour pallier à ce problème, la marque a tout simplement décidé de jouer sur la forme en proposant une bouteille en forme de pack de glacière, idéal pour ranger la boisson au congélateur.

Un affichage qui joue avec la température pour donner envie de boire un Coca-Cola

Encore une fois, Coca-Cola joue sur la hausse des températures pour vanter le côté rafraîchissant de sa boisson. Avec son partenaire historique McDonald's et l'agence Moroch Partners, la marque a opté pour un affichage convertissant en temps réel la température extérieure (en degrés Fahrenheit) en autant de " raisons de se rafraîchir ". En février dernier déjà, McDonalds avait utilisé le même procédé au Canada avec un McCafé, dont la quantité de chantilly variait en fonction du niveau de neige.

Sprite crée des canettes qui reprennent des morceaux de rap

En juin 2015, Sprite s'offrait une plongée dans l'univers du hip-hop américain avec sa collection " Obey your verse ". Le packaging de la boisson gazeuse arborait ainsi les paroles des plus grands artistes américains tels que Drake, Nas ou encore Rakim. Cette année, en collaboration avec les agences Turner Ducksworth et Golden, Sprite persiste et signe pour une deuxième édition. Avec une typographie signée par l'artiste Erik Marinovitch, cette collection s'affiche désormais avec des lyrics tirés des chansons de 2Pac, Missy Eliott et J. Cole.

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Bastien Roques

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