Les 10 dernières idées marketing de l'année
Au menu (de fête) des idées marketing cette semaine : Pandora teste les pubs audio interactives, Skoda lance une campagne décalée pour promouvoir la voiture du futur, Star Wars s'invite dans Messenger et Coca a de nouveau un CMO. Bonne fin d'année !
Je m'abonneSkoda enregistre vos préférences de conduite avec Rosapark
Ça tombe sous le sens : la voiture du futur sera capable de reconnaître son conducteur pour adapter automatiquement le fameux triptyque SRC (siège, rétros, ceinture), mais aussi la clim ou la radio. Avec Rosapark, le constructeur Skoda prend un peu d'avance avec l'opération "La clé". Après les succès de ses campagnes "Moches dans les années 90's" et la hausse de +12,6% de ses immatriculations en France (fin novembre 2019), le Suédois dévoile un film assez loufoque, prétexte à une campagne social media qui doit permettre aux aux internautes de partir à la poursuite de la camionnette bleue via un dispositif sur Google Street View. À la clé, un voyage A/R pour 2 personnes à Los Angeles !
Pour aller plus loin :
Quand les marques se distinguent par l'absurde