Les coups de coeur de la rédaction en 2015

Publié par le

Campagnes originales ou engagées, positionnement produit innovant, nouveaux médias... La rédaction a sélectionné pour vous les sujets brûlants des 12 derniers mois.

Je m'abonne
  • Imprimer
Nickel : un vrai compte dès 12 ans

Le compte bancaire sans banque qui a déjà séduit plus de 200000 adultes s'ouvre aux 12-18 ans. Ses fondateurs espèrent ouvrir 100000 comptes à des mineurs d'ici à fin 2016. Un service au positionnement particulièrement innovant: le compte Nickel est ouvert à tous, sans possibilité de découvert, et les opérations s'effectuent chez les buralistes. Les parents peuvent fixer le plafond hebdomadaire de retrait. Nickel entend ainsi responsabiliser mais surtout fidéliser une clientèle jeune, qui ne possède pas encore de compte bancaire. Un bémol cependant: si le service, comme pour les comptes Nickel adultes, n'est facturé que 20 euros par an, la majorité des opérations est payante et assez onéreuse: 0,50€ par retrait dans un point Compte-Nickel, 1€ par retrait au distributeur et 2% de commission par dépôt.

Lire l'article en intégralité ici.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]