Les coups de coeur de la rédaction en 2015

Publié par le

Campagnes originales ou engagées, positionnement produit innovant, nouveaux médias... La rédaction a sélectionné pour vous les sujets brûlants des 12 derniers mois.

Je m'abonne
  • Imprimer
Gaspillage alimentaire : au-delà des bavardages, Les Gueules Cassées agissent

Nicolas Chabanne s'attaque en 2014 au gaspillage alimentaire et lance Les Gueules Cassées, une marque distribuée désormais dans 5000 points de vente en France et dont les produits, présentant un léger défaut mais propre à la consommation, sont vendus 30 à 50% moins cher que leurs concurrents plus beaux. Depuis la création de la marque, une vingtaine de pays ont contacté Nicolas Chabanne, intéressés par sa démarche (Japon, États-Unis...). Une opération concernant les produits à date courte vient également de se mettre en place: les produits sont vendus 50% moins cher et 1 centime sur chacun d'eux est reversé aux associations d'aide alimentaire.

Lire l'article en intégralité ici.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]