Les coups de coeur de la rédaction en 2015

Publié par le

Campagnes originales ou engagées, positionnement produit innovant, nouveaux médias... La rédaction a sélectionné pour vous les sujets brûlants des 12 derniers mois.

Je m'abonne
  • Imprimer
"J'ai fait la Fnac", par l'agence Marcel

"J'ai fait la Fnac": le rappeur Nekfeu, le dessinateur Christophe Blain et le photographe Stéphane Lavoué racontent leur rapport très personnel avec "l'agitateur culturel" dans une campagne de marque signée de l'agence Marcel (avec le réalisateur Hugo Ramirez). Avec cette prise de parole, la Fnac reprend la parole pour réaffirmer son statut historique d'enseigne engagée en faveur de l'accès à la culture pour tous depuis 1954. Depuis toujours, ses portes (et ses moquettes !) sont ouvertes à tous les curieux qui peuvent y flâner librement, se cultiver... La dernière campagne de marque de la Fnac remonte à 2013 (après six ans d'absence en télé). Elle mettait l'accent sur les nouvelles offres et les services de l'enseigne, sous le prisme des clients et des vendeurs. Elle était déjà signée par Marcel. Les trois films sont conçus comme des portraits. Les trois artistes évoquent l'influence bien réelle que la marque a eue sur leurs parcours, qu'il s'agisse d'initiations techniques ou d'émulations créatives.

Lire l'article en intégralité ici.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]