Les coups de coeur de la rédaction en 2015

Publié par le

Campagnes originales ou engagées, positionnement produit innovant, nouveaux médias... La rédaction a sélectionné pour vous les sujets brûlants des 12 derniers mois.

Je m'abonne
  • Imprimer
Des billets d'avion dans des paquets de chips

Transavia, la compagnie aérienne à bas coût d'Air France-KLM, a caché des billets d'avion à l'intérieur de paquets de chips, de bonbons ou de barres de céréales brandés aux couleurs de la marque, le tout relayé par une campagne d'affichage, TV et presse. Pour l'agence Les Gaulois, à l'origine de cette opération, c'est "une manière de rendre l'achat d'un billet d'avion hyperaccessible et de l'ancrer dans le quotidien". Un dispositif complexe à mettre en oeuvre, mais qui a porté ses fruits: Transavia a gagné 16 points de notoriété et le chiffre d'affaires a augmenté de 34%. Les professionnels y ont d'ailleurs vu une campagne réussie: quatre prix aux Lions Cannes 2015, l'argent au Grand Prix de l'Excellence marketing, et un Effie d'or dans la catégorie Culture et loisirs.

Lire l'article en intégralité ici.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]