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Les coups de coeur créatifs de l'agence Herezie

Publié par Fiona Gentilleau le

Le côté pop de Free, la pub touchante d'Honda, le "men in progress" de Jules, Intermarché, LinkedIn ou encore la simplicité Coca-Cola... Découvrez les coups de coeur créatifs de Paul Marty et Etienne Renaux, co-directeurs de la création chez Herezie.

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Free - Freebox Pop // Agence : Herezie

Sur le papier, un brief TV pour le moins ambitieux : le lancement de la toute nouvelle freebox pop. À l'arrivée, une production 100% 'pop' culture qui n'a pas manqué de rester dans les têtes. #désolé. Dans ce film, rien a été laissé au hasard. Du choix de la musique (Gambi " pop ") à celui des réalisateurs (Ousmane Ly et Adrien Lagier) en passant par la fluidité des transitions et les nombreux easter eggs qui composent chaque écran, ce film Free est une vraie fierté pour nous et pour l'agence.


Honda - Pilotez vos rêves // Agence : DDB Paris

Sans doute l'un de nos films préférés de ses derniers mois en France. La conception rédaction, la musique, les images (UGC et stock). Un film qui donne carrément des frissons.


Jules - Men in progress // Agence : Air Brussels

Film assez récent qui a déjà fait son petit tour dans le merveilleux (petit) monde de la publicité. Ce que l'on aime : la plateforme de marque "men in progress" qui redonne vraiment à la marque un nouveau souffle à elle toute seule. Le film est également super : références pop culture, pluie d'insights rythmée par la VO et les transitions fluides. Seul "bémol" (à notre humble avis) : pas besoin de mettre la partie produit à la fin.


Lazio Roma

Pas une campagne de publicité, mais une image forte. Celle des supporters de la Lazio Roma en février dernier qui ont réalisé un magnifique tifo uniquement à partir des flashs de leurs smartphones. Au-delà de l'idée, il faut noter la parfaite exécution -l'aigle- (qui rappelle leur emblème) ; absolument parfait.

Intermarché - captchas // Agence : Romance

C'est une référence que l'on cite souvent à nos créatifs. Un vrai bon case media / digital, dans lequel l'utilisation d'un format a été totalement repensé pour pousser le message de marque. C'est si simple et donc si bien. Pour vérifier si les parents sont meilleurs élèves que leur progéniture en matière de légumes, Intermarché a décidé de les piéger sur internet, au moyen de captchas, les modules pour prouver " que vous n'êtes pas un robot ". Cette fois-ci, les éléments à reconnaître avaient été remplacés par des légumes : blettes, fenouil ou encore salsifis.

Pour aller plus loin : communication-agroalimentaire.com

Linkedin / Entourages - Linked Out // Agence : TBWA Paris

Un super projet sociétal : "le réseau social professionnel de ceux qui n'en ont pas" via lequel n'importe qui peut donner de la visibilité à des demandeurs d'emplois. Un vrai beau case intégrée qui d'ailleurs se poursuit actuellement avec un temps 2 au Vendée Globe.

Découvrir LinkedOut.fr

Coca-Cola - Try not to hear this // Agence : David Miami

Une double nouveauté. Dans la manière d'appréhender le print tout d'abord en faisant appel à la mémoire sonore. Et dans la manière d'appréhender la communication de la marque : fini les fonds rouges et les campagnes sur le partage. Place au produit, en gros plan.

Biographie de Paul Marty et Etienne Renaux

Paul Marty (à gauche) commence sa carrière chez Marcel en tant que social media creative. Il rejoint Herezie en 2016 en qualité de head of social media. En janvier 2020, il est promu directeur de la création aux côtés d'Etienne Renaux (à droite). En 2020, Etienne Renaux, ancien directeur de création de Fred&Farid rejoint Herezie au poste de directeur de la création en binôme avec Paul Marty sur les budgets Prime Video France et Europe, Free, Amora, Adidas, 300&Bio. Co-directeurs de la création, ils contribuent ensemble au développement créatif et new business de l'agence. Créatifs multi primés aux Cannes, Lions, D&AD, One Show, Eurobest, Eurobest, Clio.

HEREZIE

"Herezie est une agence 100% indépendante. Indépendante au sens premier du terme : nous pouvons faire ce en quoi l'on croit. Nous croyons qu'une bonne création est une création dont nous sommes fiers. Cette fierté qui nous poussent à donner le meilleur de nous mêmes pour que les planètes s'alignent à chaque projet. Pour commencer cela implique une confiance mutuelle entre agence et annonceur. Ensuite, une part d'instinct. Tout le monde a les mêmes datas, mais personne n'a le même instinct. C'est ce qui fait la beauté de notre métier dans lequel, parfois, il ne faut pas avoir peur de post-rationaliser" déclarent Paul Marty et Etienne Renaux.

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