Les 5 campagnes de la semaine (28 septembre au 2 octobre)

Publié par Fiona Gentilleau le

Orange réaffirme poétiquement son engagement environnemental, McDonald's a un peu les crocs et Ryan Reynols soulage les parents, débordés par leurs enfants, grâce à une recette 100% gueule de bois... et d'autres ! Voici les 5 campagnes de la semaine !

Je m'abonne
  • Imprimer
Orange et Publicis réaffirment leur engagement environnemental

Orange réaffirme ses fondamentaux sur ses engagements environnementaux à travers une campagne de sensibilisation signée Publicis Conseil, et donne à chacun le pouvoir d'agir par un geste simple : donner une seconde vie à son ancien téléphone en le rapportant en boutique. Aujourd'hui, rien qu'en France, 100 millions de téléphones dorment dans les tiroirs. Le film The Toy, réalisé par Frédéric Planchon, raconte la relation entre une petite fille et son jouet, le mythique téléphone à roulettes Fisher Price. À travers les années, l'enfant grandit, devient adolescente, délaisse peu à peu son jouet qui finit au grenier... Devenue maman, elle y retourne des années plus tard avec sa petite fille qui s'émerveille et adopte le jouet à son tour. Diffusé en 60 secondes au lancement, le film est accompagné d'une campagne presse, affichage et digitale relayant la même posture. Cette campagne est déployée en France depuis le 27 septembre 2020 puis dans chacun des pays européens où le groupe est présent : Belgique, Espagne, Luxembourg, Moldavie, Pologne, Roumanie et Slovaquie.


Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]