E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les 5 campagnes de la semaine (21 au 25 septembre)

Publié par Fiona Gentilleau le
Je m'abonne
  • Imprimer

Tony's Chocolonely et l'agence Herc se battent contre l'esclavage moderne

Tony's Chocolonely, entreprise à impact social qui a pour mission de rendre tout le chocolat 100 % sans esclavage, a lancé son premier court-métrage de 50 secondes pour sensibiliser à sa lutte contre les inégalités systématiques et l'exploitation dans l'industrie du chocolat. La vidéo, pleine de couleurs et de références culturelles pop, donne vie au concept de l'équitable contre l'inéquitable, avec un manifeste narré par Idris Elba. Le film a été réalisé par Helmi, et explique la mission de Tony's qui vise à mettre fin à l'exploitation des producteurs de cacao. Il met en parallèle l'équité que nous tenons pour acquise dans le monde occidental avec l'inégalité des chaînes d'approvisionnement du cacao en Afrique de l'Ouest.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet