Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 5 campagnes de la semaine (23 au 27 novembre)

Publié par Fiona Gentilleau le

Un grand-père licorne, une lettre de noël un peu particulière, une demande de dons qui embêterait bien Coluche... et bien d'autres. Découvrez nos 5 campagnes coup de coeur de la semaine !

Je m'abonne
  • Imprimer
Orange et Publicis se changent en licorne !

Publicis Conseil et Orange ont imaginé " Papi Licorne ", l'histoire d'un grand-père qui se voit offrir un smartphone le soir du réveillon. Interloqué, il se demande ce qu'il va bien pouvoir faire de ce cadeau dont il ne maîtrise pas les usages. Jusqu'à ce que sa petite fille lui envoie une photo d'elle avec un filtre Licorne. À ce moment, on suit ce grand-père dans une épopée rocambolesque : seul dans son atelier il va scier, peindre, coudre, couper, découper, façonner... Et ce pour un résultat des plus étonnant... Ce conte des temps modernes, réalisé par Vincent Lobelle et diffusé à partir du 19 novembre, nous montre à quel point les nouvelles technologies peuvent nous servir dans ces moments si particuliers pour garder le lien et se fabriquer des souvenirs avec les personnes qui nous sont chers. En plus des contenus digitaux, imaginés par l'agence Marcel, un filtre " Licorne " sera mis à disposition des internautes sur instagram et Facebook. Le dispositif est complété par une campagne print (presse et affichage) et DOOH.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet