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Les 5 campagnes de la semaine (23 au 27 novembre)

Publié par Fiona Gentilleau le

Un grand-père licorne, une lettre de noël un peu particulière, une demande de dons qui embêterait bien Coluche... et bien d'autres. Découvrez nos 5 campagnes coup de coeur de la semaine !

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Comme par magie, avec SFR et Saatchi & Saatchi

SFR poursuit le développement de sa plateforme de communication "Enjoy", pour illustrer les usages ludiques permis par les performances de ses réseaux très haut débit. Dans cette nouvelle campagne, SFR met en lumière les moments idéaux de vie de ses clients. Les désirs de chacun sont exaucés grâce à SFR qui fait apparaître par magie ses offres et produits... Et telles des cerises sur le gâteau, ses deux égéries de renom Cristiano Ronaldo et Sébastien Loeb.

Le spot est visible en TV depuis le 17 novembre 2020 et relayé par un dispositif 360.


Carrefour et Publicis, aux côtés du Père Noël

Dans "La Lettre", film de 60 secondes imaginé par Publicis, Carrefour met en scène une petite fille qui écrit sa lettre au Père Noël. Consciente de la tâche exceptionnelle que le Père Noël doit accomplir, particulièrement, cette année, elle lui dépose un verre de lait et des cookies pour qu'il puisse prendre des forces.

Porté par la musique de La La Land, "Planétarium", le spot montre parallèlement l'ensemble des collaborateurs de Carrefour qui s'organisent pour livrer les clients, contribuant ainsi à réussir ce Noël si particulier. Diffusé en Belgique, Italie, Espagne, Pologne, Roumanie et en Argentine, il est visible en France depuis le 22 novembre en format 60, 40 et 15 secondes.


Brand Station et Change pour un appel aux dons aux Restos du Coeur

Il y a 35 ans, lorsque Coluche a créé Les Restos du Coeur, il était loin d'imaginer que "sa petite idée", qui n'était pas censée durer, comblerait de tels besoins, en 2020.

Depuis le premier confinement, un nombre croissant de personnes fragilisées se présente aux portes l'association, qui lance un grand film d'appel aux dons, diffusé sur l'antenne de TF1 dès le mardi 24 novembre.

Le film - conçu par les agences Brand Station et Change, réalisé par BRBR et produit par Birth - imagine un monde idéal où plus personne n'aurait besoin de l'aide de l'association et de ses bénévoles. Mais la réalité est toute autre. Avec ce seuil alarmant de près de 10 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté qui devrait être franchi en France, on a plus que jamais besoin des Restos du Coeur.


La Fédération Nationale Solidarité Femmes et Publicis contre les violences faites aux femmes

Avec une nouvelle campagne d'appel aux dons et à l'occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la Fédération Nationale Solidarité Femmes se mobilise. Les violences faites aux femmes ont à nouveau vu leur nombre explose, et les

appels au 39 19 et les demandes d'accompagnement et d'hébergement sont toujours plus nombreux. Cette nouvelle campagne, lancée le 25 novembre, tourne autour de la symbolique de la fenêtre et d'un traité noir et blanc angoissant. Diffusée jusqu'à la fin de l'année, la campagne, soutenue par le réseau d'entreprises OneInThreeWomen, est déployée sur le net, les réseaux sociaux, en DOOH et aussi en presse.

Orange et Publicis se changent en licorne !

Publicis Conseil et Orange ont imaginé " Papi Licorne ", l'histoire d'un grand-père qui se voit offrir un smartphone le soir du réveillon. Interloqué, il se demande ce qu'il va bien pouvoir faire de ce cadeau dont il ne maîtrise pas les usages. Jusqu'à ce que sa petite fille lui envoie une photo d'elle avec un filtre Licorne. À ce moment, on suit ce grand-père dans une épopée rocambolesque : seul dans son atelier il va scier, peindre, coudre, couper, découper, façonner... Et ce pour un résultat des plus étonnant... Ce conte des temps modernes, réalisé par Vincent Lobelle et diffusé à partir du 19 novembre, nous montre à quel point les nouvelles technologies peuvent nous servir dans ces moments si particuliers pour garder le lien et se fabriquer des souvenirs avec les personnes qui nous sont chers. En plus des contenus digitaux, imaginés par l'agence Marcel, un filtre " Licorne " sera mis à disposition des internautes sur instagram et Facebook. Le dispositif est complété par une campagne print (presse et affichage) et DOOH.


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