Recherche
Se connecter

Les 5 campagnes de la semaine (2 au 8 novembre)

Publié par Lounis Khelaf le

The Wall Street Journal, l'UNESCO Respect Zone, Leboncoin et Sea Shepherd... Retrouvez les 5 campagnes marquantes de ce début de mois de novembre.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'UNESCO expose une triste facette du métier de journaliste

1 000: c'est le nombre de journalistes tués à travers le monde en 12 ans d'après l'UNESCO. En zone de guerre, au travail, ou même chez eux, des journalistes sont tués pour les réduire au silence. Accompagnée de son agence DDB Paris, l'UNESCO est montée au créneau dans le cadre d'une allocution, qui s'est tenue le 2 novembre, à l'occasion de la journée internationale de la fin de l'impunité pour les crimes commis contre les journalistes. La campagne #KeepTruthAlive, lancée le même jour, comprend 4 visuels illustrant le quotidien dangereux de certains journalistes. Déployés dans la presse, en affichage ou sur les réseaux sociaux, ces visuels s'accompagnent également d'une carte interactive Google Maps référençant les assassinats de journalistes dans le monde depuis les 25 dernières années.

Découvrez la carte interactive #KeepTruthAlive en cliquant ici.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Thomas Loisel

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]