Les 5 campagnes de la semaine (du 30 mars au 3 avril)

Publié par le

Nissan qui signe une publicité spéciale Covid-19, Skinny qui valorise les interactions humaines et Facebook qui soutient ses utilisateurs pendant le confinement, retrouvez les cinq campagnes de la semaine.

Je m'abonne
  • Imprimer
"Stay at home, save lives", Wieden+Kennedy responsabilise les Oréganais

"Don't accidentally kill someone". L'agence de publicité Wieden+Kennedy réalise gratuitement pour l'État de l'Oregon situé au nord-ouest des États-Unis une campagne intitulée "Numbers". Elle a pour but de sensibiliser les Oréganais au confinement afin d'endiguer la propagation du Covid-19. Dans le spot de 30 secondes, des phrases en gras sur un fond jaune défilent, chacune présentant les conséquences sanitaires des déplacements, sur un fond sonore rappelant un patient en état critique. Une forme simple pour un message direct : chaque citoyen est responsable de sa santé comme de celles des autres et peut influer sur le nombre de vivants et de morts. Cette campagne a été annoncée par le gouverneur Kate Brown et prévoit aussi des fichiers PDF imprimables pour accrocher aux portes et fenêtres.


Hugo Reau

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]