Les 5 campagnes de la semaine (du 9 au 13 mars)

Publié par le

Fanta met à l'honneur des champions du monde de la bêtise, Volkswagen fait se rencontrer la première et dernière génération de Golf GTI et Apple tourne un plan séquence de 5 heures avec son nouvel iPhone 11 Pro...retrouvez les cinq campagnes de la semaine !

Je m'abonne
  • Imprimer
" Unleash your inner Idiot ", Fanta parodie Nike

Faire du trampoline déguisé en girafe, du skate avec une brouette, s'entraîner au plongeon dans son jardin en plein hiver ou devenir champion du monde de glissade. Ce sont les performances que nous présente le dernier film publicitaire de Fanta intitulé " Idiots Are Amazing " qui a été réalisé par l'agence 72andSunny.

Celui-ci reprend la recette traditionnelle des publicités de la marque de chaussure de sport Nike, mais plutôt que de rechercher la performance sportive, les protagonistes du film d'1mn30 suent sang et eau pour être les plus ridicules possible. L'effet étant renforcé par le narrateur qui nous décrit leur activité avec beaucoup de sérieux.

Mais tout cela est normal car, d'après la marque, les gens ont besoin de choses qui n'ont aucun sens mais qui sont créatives, fun et les rendent heureux. La campagne, en TV et affichage, a déjà démarré en Espagne, au Portugal et en Norvège, et arrivera dans les prochains mois en France, en Allemagne, en Irlande, en Suède, aux Pays-Bas, en Belgique et au Danemark.


Hugo Reau

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Brandvoice

Par Digimind

Le secteur alimentaire est en forte mutation compte tenu de evolution des styles de vie des usages des bouleversements des modeles de distributionNous [...]

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]