Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 5 campagnes de la semaine (du 2 au 6 mars)

Publié par le

Greenpeace dénonce l'inaction politique, Volvo Trucks construit une tour avec ses nouveaux modèles de camions et l'opérateur O2 mise sur une chorégraphie au clair de lune... retrouvez les cinq campagnes de la semaine !

Je m'abonne
  • Imprimer
Leboncoin dévoile sa nouvelle plateforme de marque avec DDB Paris

Aviez-vous remarqué que dans Leboncoin, il y a le mot-clé " bon ". Et c'est justement lui qui fait toute la différence et sur lequel l'agence de publicité DDB Paris a décidé d'axer la nouvelle stratégie de communication de la marque. Celle-ci est devenue en quelques années une véritable référence sur l'internet français et son site est l'un des plus visités avec 28 millions d'utilisateurs mensuels. En effet, passer par Leboncoin, c'est s'assurer de trouver le bon emploi, la bonne location de vacances ou le bon canapé, le tout au bon prix et à la bonne distance de chez soi. Leboncoin s'articule désormais autour d'une promesse représentée par sa nouvelle plateforme de marque : le bon pour tous. Des nouveaux codes graphiques ont aussi été définis à cette occasion avec un nouveau look qui abandonne le tout orange au profit d'une communication moins monochrome. Désormais, chaque verticale possède sa couleur dédiée pour faciliter la compréhension des prises de parole. Une campagne portant ce nouveau discours sera déployée jusqu'en décembre. Elle a démarré le 1er mars avec un film de marque suivi de 6 films en télé, accompagnés d'une activation digitale ainsi que d'une campagne d'affichage visible du 17 mars au 4 mai 2020.


Hugo Reau

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet