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Les 5 campagnes de la semaine (du 2 au 6 mars)

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Greenpeace dénonce l'inaction politique, Volvo Trucks construit une tour avec ses nouveaux modèles de camions et l'opérateur O2 mise sur une chorégraphie au clair de lune... retrouvez les cinq campagnes de la semaine !

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Greenpeace dénonce l'inaction des politiques face à l'urgence climatique

" Face à l'urgence climatique, les discours ne suffisent pas. Le gouvernement doit agir ". Imaginée par l'agence Strike, cette publicité de 60 secondes dévoile le décalage flagrant entre le discours des politiques et la réalité de l'urgence climatique. Greenpeace y montre différentes scènes alarmantes, comme la fonte des glaces, une tempête ou encore un feu de forêt. Ces images s'accompagnent du discours des derniers présidents français, Nicolas Sarkozy,François Hollande et Emmanuel Macron, ainsi que d'un gimmick visuel. Des " Bla Bla " éparpillés partout dans la nature pour symboliser l'inaction des politiques. Une campagne engagée et qui dérange. Les salles de cinéma et Mediatransports, la régie publicitaire du métro parisien, ont décidé de ne pas la diffuser, la jugeant trop politique, alors que l'ARPP, l'agence de régulation de la publicité, a jugé celle-ci conforme. Cette nouvelle donne un poids supplémentaire au message de Greenpeace et permet à leur campagne de gagner davantage de notoriété.


Leboncoin dévoile sa nouvelle plateforme de marque avec DDB Paris

Aviez-vous remarqué que dans Leboncoin, il y a le mot-clé " bon ". Et c'est justement lui qui fait toute la différence et sur lequel l'agence de publicité DDB Paris a décidé d'axer la nouvelle stratégie de communication de la marque. Celle-ci est devenue en quelques années une véritable référence sur l'internet français et son site est l'un des plus visités avec 28 millions d'utilisateurs mensuels. En effet, passer par Leboncoin, c'est s'assurer de trouver le bon emploi, la bonne location de vacances ou le bon canapé, le tout au bon prix et à la bonne distance de chez soi. Leboncoin s'articule désormais autour d'une promesse représentée par sa nouvelle plateforme de marque : le bon pour tous. Des nouveaux codes graphiques ont aussi été définis à cette occasion avec un nouveau look qui abandonne le tout orange au profit d'une communication moins monochrome. Désormais, chaque verticale possède sa couleur dédiée pour faciliter la compréhension des prises de parole. Une campagne portant ce nouveau discours sera déployée jusqu'en décembre. Elle a démarré le 1er mars avec un film de marque suivi de 6 films en télé, accompagnés d'une activation digitale ainsi que d'une campagne d'affichage visible du 17 mars au 4 mai 2020.


Intermarché revient à la télévision avec une nouvelle dose d'amour

L'amour peut frapper n'importe où et à n'importe quel moment. C'est le scénario du dernier film publicitaire d'Intermarché, diffusé depuis le 1er mars. Ce spot de 30 secondes réalisé par l'agence Romance se nomme " l'Amour tout court " et reprend les codes du précédent film publicitaire d'Intermarché " L'amour, l'amour " , diffusé en 2017. Ici, l'hôtesse de caisse et le jeune homme venu faire ses achats ont de nouveau le coup de foudre lorsqu'il arrive en scooter au drive pour retirer sa commande. Venu accompagné d'un ami, le personnage principal repart sur son deux-roues, cette fois accompagné de l'hôtesse et de ses courses. Le spot de publicité se termine avec à l'écran " Intermarché, 1er drive de France ". Le groupe qui possède 1439 stations Drive en France métropolitaine accompagne le dispositif, en parallèle de cette publicité, d'une campagne presse et digitale.


Volvo crée une tour de 15 mètres avec 4 camions pour un publicité épique

Après plus de six ans, Volvo Trucks et l'agence Forsman & Bodenfors reviennent ensemble sur le devant de la scène. Cette fois ci, la marque a voulu communiquer davantage auprès des conducteurs pour leur montrer la puissance de ses véhicules. Mais si Volvo Trucks a bien compris une chose, c'est que pour bien communiquer dans ce domaine, il ne faut pas être trop terre à terre et savoir montrer une petite pointe de folie. C'est justement ce que la marque a réussi à faire dans ce nouveau film publicitaire intitulé " The Tower " et qui présente les quatre nouveaux camions de la marque empilés les uns sur les autres, avec en prime Roger Alm, le Directeur général de Volvo, perché au sommet de la tour. La publicité a été tournée à Gothenburg en suède, dans la ville natale de Volvo, et la tour mesurait plus de 15 mètres et pesait environ 58 tonnes.


O2 mise sur une chorégraphie au clair de lune pour sa nouvelle campagne

L'opérateur mobile britannique O2 présente les avantages de ses plans personnalisés à travers une chorégraphie lunaire réalisée par l'agence publicitaire VCCP. Le clip vidéo intitulé " You're our headline act ", " Vous êtes notre vedette ", suit le chemin nocturne et hasardeux d'un homme qui traverse un parc. Alors que son téléphone s'éteint, il se rend compte du monde qui l'entoure et se lance dans une représentation de danse sous la lune qui l'observe. Sous ses pieds apparait une scène et des lasers émanent des voitures avant que son numéro se clôture par l'apparition d'un nouveau téléphone. Cette campagne cherche à mettre en avant les avantages des plans personnalisées d'O2 grâce auxquels les clients peuvent choisir la durée de leur contrat, leur allocation de données mensuelles ainsi que le montant qu'ils désirent payer d'avance.


Hugo Reau

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