Les 5 campagnes de la semaine (25 au 29 mai)
APF France réalise une campagne sur le handicap, StopVEO-Enfance dénonce les violences éducatives et Burger King remercie ses employés pour leurs efforts pendant la crise sanitaire... Retrouvez les 5 campagnes de la semaine.
Je m'abonneLa loi pour l'abolition des violences éducatives ordinaires (claque, fessée, pincements, humiliations) énonce que l'autorité parentale s'exerce sans violences physiques ou psychologiques et interdit toute violence éducative ordinaire. Au-delà de la loi, les habitudes persistent pourtant dans les foyers français. C'est la mission de l'association StopVEO-Enfance sans violences d'accompagner les parents vers une prise de conscience et une parentalité bien traitante. Publicis Conseil a donc imaginé un film, proche du court-métrage qui va bien au-delà d'énoncer aux parents la bonne conduite à tenir. Réalisé par Laura Sicouri, ce dernier met en scène la relation très forte entre une mère et son enfant, au travers de deux temporalités, une présente et une imaginée, qui permettent d'évoquer qu'il est possible de ne pas recourir aux violences. La campagne est déployée en TV, digital et social media le 29 mai.