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Les 5 campagnes de la semaine (25 au 29 mai)

Publié par Fiona Gentilleau le

APF France réalise une campagne sur le handicap, StopVEO-Enfance dénonce les violences éducatives et Burger King remercie ses employés pour leurs efforts pendant la crise sanitaire... Retrouvez les 5 campagnes de la semaine.

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APF France sensibilise sur le handicap avec Babel

"Maintenant vous savez", voici le nouveau film de l'APF France pour sensibiliser. La crise sanitaire que nous vivons a confronté les Français à des conditions de vie inhabituelles, celles du confinement. Les obligeant à vivre un quotidien plus dur, avec des difficultés d'accès aux soins et à l'éducation, des conditions de travail inadéquates, des logements parfois mal adaptés, et une liberté de déplacement limitée...Et si aujourd'hui, la plupart des Français sortent progressivement de cette situation, ce n'est pas le cas de toute la population. Accompagnée de l'agence Babel, l'association APF France Handicap prend la parole pour montrer à tous que ce quotidien est depuis longtemps celui des personnes en situation de handicap. Conçue et réalisée dans le respect des consignes sanitaires, cette campagne est visible en print depuis le 22 mai, et en TV (TF1, France 2, France 3, France 5, Canal+, TMC...) à partir du 25 mai. Elle est aussi accompagnée d'une diffusion en DOOH, en digital et en social.

APF FRANCE HADICAP - Maintenant, vous savez from babel on Vimeo.

StopVEO-Enfance sans violence et Publicis Conseil dénoncent les violences éducatives

La loi pour l'abolition des violences éducatives ordinaires (claque, fessée, pincements, humiliations) énonce que l'autorité parentale s'exerce sans violences physiques ou psychologiques et interdit toute violence éducative ordinaire. Au-delà de la loi, les habitudes persistent pourtant dans les foyers français. C'est la mission de l'association StopVEO-Enfance sans violences d'accompagner les parents vers une prise de conscience et une parentalité bien traitante. Publicis Conseil a donc imaginé un film, proche du court-métrage qui va bien au-delà d'énoncer aux parents la bonne conduite à tenir. Réalisé par Laura Sicouri, ce dernier met en scène la relation très forte entre une mère et son enfant, au travers de deux temporalités, une présente et une imaginée, qui permettent d'évoquer qu'il est possible de ne pas recourir aux violences. La campagne est déployée en TV, digital et social media le 29 mai.

Yard et SpeakUpAfrica promeuvent hygiène et distanciation sociale

En Afrique, où la distanciation sociale et le confinement sont plus difficiles à mettre en place, le véritable enjeu pour Yard et SpeakUpAfrica à travers cette nouvelle campagne, est d'éduquer aux gestes barrières pour que toute la population soit sensibilisée et adopte majoritairement les bonnes pratiques pour lutter plus efficacement contre la propagation du virus. Yard et SpeakUpAfrica ont travaillé avec des artistes et des athlètes à l'élaboration de visuels "Cool Notices". Le résultat ? Une série complète d'illustrations intégrant des paroles de chansons, des répliques d'influenceurs ou de comédiens... L'objectif étant de mettre l'accent sur les jeunes, qui représentent plus de 70% de la population du continent.

Alpro poursuit son développement avec Fred & Farid Paris

Alpro, marque leader européenne de boissons et desserts végétaux, prend la parole en France avec l'ambition de devenir le leader du marché. La marque du groupe Danone a choisi Fred & Farid Paris pour l'accompagner dans son développement sur le marché hexagonal. Dans le cadre de cette collaboration, l'agence a eu pour mission de faire émerger la marque en déployant une campagne de notoriété, dans le sillage de la plateforme de marque internationale. Pour ce faire Fred & Farid Paris a conçu une campagne d'affichage et DOOH dans l'air du temps qui permet à la marque d'entrer en résonance culturelle avec une nouvelle génération de consommateurs français. Le dispositif media est visible en affichage et en DOOH en France depuis le 27 mai puis deux nouvelles vagues DOOH interviendront fin juin et fin juillet.

Burger King USA met ses employés à l'honneur avec David Miami

Burger King USA dévoile une campagne spécialement conçue pour ses employés. La chaîne de fast-food est consciente que sans ses employés, aucune activité ne serait possible surtout pendant la crise sanitaire, et pour les valoriser, l'enseigne invite ses clients à laisser des messages de remerciements aux équipes depuis l'application de commande. L'initiative a vite séduit les consommateurs puisque c'est plus de 5 100 messages qui ont été déposés en seulement trois jours. La campagne "From Your Home to Ours" produite par l'agence David Miami est un gros succès pour le fast-food qui a déjà fait parler de lui cette semaine avec ses chapeaux de distanciation sociale. Burger King diffuse ces messages de soutien et de gratitude sur les kiosques de journaux des restaurants et les écrans de commandes numériques des employés.

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