Les 5 campagnes de la semaine (18-22 mai)

Publié par Fiona Gentilleau le

Bacardi qui lance son numéro Verre, KFC et son grand retour croustillant ou Lego à pleine vitesse... Retrouvez les 5 campagnes de la semaine.

Je m'abonne
  • Imprimer
Bacardi crée un numéro 'verre' pour faire de bons cocktails maison

Alors que les discussions au sein du gouvernement continuent, les bars espèrent pouvoir rouvrir d'ici juin mais en attendant, certaines marques ne se laissent pas abattre. C'est le cas de Bacardi qui lance son numéro "verre", une hotline pour conseiller sur la création de cocktails maison.

C'est sur l'humain que mise CLM BBDO avec cette campagne pour le groupe BMF en créant la première hotline WhatsApp gérée par des bartenders de renom. La marque étoffe sa présence sur le digital en faisant des applications de messagerie son nouveau terrain de jeu. Le dispositif déployé sur Instagram et Facebook permet aux internautes de démarrer la conversation et de réaliser de bons cocktails en un simple clic. Le principe de cette hotline est simple : il suffit d'envoyer un message WhatsApp au 07 58 77 62 56 en indiquant de quels ingrédients vous disposez chez vous. Le bartender vous conseillera alors une recette sur mesure, pour un cocktail unique : le vôtre ! La hotline fonctionne du mercredi au vendredi de 17h à 20h.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Hugo Reau

Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]