Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 5 campagnes de la semaine (15-19 juin)

Publié par Fiona Gentilleau le

McDonald's est prêt pour vivre de nouvelles histoires, Babybel veut rendre le monde meilleur et l'Enfant Bleu joue les super-héros... Retrouvez les 5 campagnes de la semaine.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'enfant Bleu et Havas Sports & Entertainment combattent sur Fortnite

Le confinement a entraîné une hausse des cas de maltraitances infantiles et de leur signalement (+89% selon vie-publique.fr). Pour y remédier, l'association l'Enfant Bleu et Havas Sports & Entertainment ont créé un personnage dans Fortnite, le célèbre jeu vidéo, pour recueillir la parole des enfants maltraités et leur venir en aide sans se faire repérer par leurs agresseurs. Ce personnage est resté disponible 7j/7 et 24h/24 pendant un mois : les membres de l'association L'Enfant Bleu et des bénévoles issus des équipes d'Havas Sports & Entertainment se sont relayés pour faire vivre le dispositif jusqu'à la fin du confinement. Pour faire connaître le personnage auprès des plus jeunes et en toute discrétion, Havas Sports & Entertainment a construit une campagne d'influence restée quasi secrète autour d'équipes e-sport renommées telles que PRISM et MCES, mais également autour d'influenceurs sur les réseaux sociaux pour inciter les jeunes en danger à demander de l'aide.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet