Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 5 campagnes de la semaine (1 au 5 juin)

Publié par Fiona Gentilleau le

Snoop Dogg qui revisite le jingle Just Eat, Nike qui signe une campagne épurée anti-racisme et Tourtel Twist qui trinque... Retrouvez les 5 campagnes de la semaine.

Je m'abonne
  • Imprimer
Nike dévoile une campagne anti-racisme

Nike ne se cache pas et affirme ses convictions. La marque de sport affiche son positionnement sur l'actualité et diffuse, avec Weiden Kennedy Portland, des messages forts : "Pour une fois, ne le faites pas".

"Just do it", le fameux slogan bien connu est une motivation pour tous sportifs, cette phrase efficace qui les encourage à atteindre leurs objectifs, à être actifs en toutes circonstances est cette fois-ci détournée pour cette campagne pour lutter contre les actes racistes : "For Once, Don't Do It." Depuis la mort de George Floyd, les mouvements de soutien et de lutte contre la haine fleurissent sur les réseaux sociaux et les marques ne restent pas insensibles aux problématiques qui bouleversent ses consommateurs. Nike conçoit une simple vidéo en fond noir et texte blanc pour ne pas détourner l'attention du spectateur.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet