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Les 5 campagnes de la semaine (1 au 5 juin)

Publié par Fiona Gentilleau le

Snoop Dogg qui revisite le jingle Just Eat, Nike qui signe une campagne épurée anti-racisme et Tourtel Twist qui trinque... Retrouvez les 5 campagnes de la semaine.

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Just Eat à la sauce Snoop Dogg avec McCann London

Just Eat, leader mondial de la restauration livrée, présente le nouveau volet de sa plateforme de marque mondiale, "Did Somebody Say Just Eat". Cette fois-ci, c'est l'icône de la culture hip-hop Snoop Dogg qui prend le relai.
Créée par McCann London et dirigée par BYTE London pour la stratégie sociale et la création, cette campagne mondiale rappelle au public que Just Eat, n'est pas seulement réservé au traditionnel petit plaisir du week-end, mais pour tous les repas! Réalisé par François Rousselet par l'intermédiaire de Riff Raff Films, et tourné dans la résidence Snoop Dogg à Los Angeles, le spot télévisé met en scène le rappeur fatigué d'entendre ce jingle que tout le monde adore détester : si une version de ce dernier doit perdurer, ce doit être la sienne... le jingle est instantanément transformé en un rythme hip-hop super-slick, alors que l'artiste et sa bande rappent sur leurs moments préférés de livraison de repas Just Eat.
La nouvelle campagne mondiale est lancée sur sept marchés depuis le mois de mai, pendant un an dans chaque pays, à la télévision, en affichage, au cinéma, sur les réseaux sociaux et à la radio, elle est visible en France depuis le 1er Juin.


L'Union Nationale des Entreprises du Paysage choisit FranceTV pour sa première campagne en télévision

L'Union Nationale des Entreprises du Paysage (UNEP) a choisi FranceTV Publicité et son contexte programme premium pour prendre la parole pour la première fois en TV jusqu'au 18 juin. Cette campagne à la télévision réalisée par l'agence Twenty Two et diffusée en exclusivité sur les chaînes de France Télévisions, vise à soutenir commercialement l'activité des adhérents à l'UNEP.
Le spot de 30 secondes met en scène une famille dans différents moments de vie dans leur jardin, l'objectif est que les téléspectateurs s'identifient aux situations et aient envie d'aménager leur extérieur avec l'aide d'un professionnel. Jusqu'au 7 juin, la campagne est en parrainage avec l'émission "La Maison France 5", puis du 5 au 18 juin, la campagne classique sera diffusé sur France 2, France 3 et France 5.


Audi et Romance changent d'habitude

Pour faire face à la crise sans précédent qui touche le secteur automobile, Romance a imaginé pour Audi le programme de relancement "Audi Pour Vous" qui, pour la première fois, regroupe sous une seule appellation des offres et services concernant toutes les activités de la marque (véhicules neufs, d'occasion, BtoB, après-vente) et s'adressant à l'ensemble des cibles. L'agence a déployé une campagne d'envergure et lance ce programme avec un film TV radicalement en rupture avec les codes habituels du secteur.
La campagne qui débute le 7 juin se déploie également en affichage, radio, DOOH, digital et chez tous les concessionnaires tout au long du mois de juin. Le dispositif digital et PRM/CRM auprès de l'ensemble des cibles a été orchestré en étroite collaboration avec l'équipe dédiée de l'agence Tribal qui a rejoint en début d'année les locaux de Romance.

Nike dévoile une campagne anti-racisme

Nike ne se cache pas et affirme ses convictions. La marque de sport affiche son positionnement sur l'actualité et diffuse, avec Weiden Kennedy Portland, des messages forts : "Pour une fois, ne le faites pas".

"Just do it", le fameux slogan bien connu est une motivation pour tous sportifs, cette phrase efficace qui les encourage à atteindre leurs objectifs, à être actifs en toutes circonstances est cette fois-ci détournée pour cette campagne pour lutter contre les actes racistes : "For Once, Don't Do It." Depuis la mort de George Floyd, les mouvements de soutien et de lutte contre la haine fleurissent sur les réseaux sociaux et les marques ne restent pas insensibles aux problématiques qui bouleversent ses consommateurs. Nike conçoit une simple vidéo en fond noir et texte blanc pour ne pas détourner l'attention du spectateur.


Tourtel Twist prône l'importance de trinquer !

L'agence Marcel lance la nouvelle campagne estivale de Tourtel Twist qui rafraîchit sa plateforme de communication et la recette de son succès grâce à Éric Judor à la réalisation de ce nouveau spot, dans un contexte sanitaire pourtant difficile. La pub prône l'importance du partage et des moments passés ensemble. C'est ce sur quoi porte la nouvelle campagne, qui met en scène avec humour toutes les raisons et prétextes que trouvent les Français pour créer des moments de convivialité, et les célébrer sans oublier de trinquer. Réalisée juste avant le confinement, la campagne a débuté le 29 Mai en télévision et sera déployée en affichage digital et social media tout l'été.


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