Les 5 campagnes de la semaine (17 au 24 janvier)

Publié par Lounis Khelaf le

Boursorama Banque qui invite au Parc des Princes, Airbnb qui célèbre le Nouvel an chinois, Un Rien C'est Tout qui encourage au micro-don, sans oublier Guy Hoquet et les Pièces jaunes, ainsi que Fortnite et Tiktok, retrouvez les 5 campagnes de la semaine du 17 au 24 janvier.

Je m'abonne
  • Imprimer
Fortnite et TikTok vous font danser

Jamais à court d'imagination. Fortnite, jeu développé par Epic Games, revient à la charge avec une nouvelle campagne d'engagement en partenariat avec une étoile montante des réseaux sociaux: TikTok. Si le but est de toucher les millenials, l'association est, sur le papier, pleine de potentiel: 250 millions de joueurs en 2019 pour Fortnite (selon Epic Games) et 800 millions d'utilisateurs TikTok. Très populaire, ce jeu tire son épingle du jeu grâce au renouvellement des "cosmétiques": les tenues, les accessoires, les danses et surtout l'écoute de sa communauté. Cette campagne invite d'ailleurs les fans à participer au développement de la prochaine mise à jour en trouvant la nouvelle danse intégrée au jeu. Les utilisateurs peuvent participer à un concours sur TikTok et poster leur danse avec le hashtag #EmoteRoyaleContest afin de peut-être, voir cette dernière dans le jeu. Une idée innovante afin de créer davantage d'engagement et de proximité. Les enjeux des réseaux sociaux ont été compris par le jeu et la communauté est mise à contribution: fidélisation et auto-alimentation.


Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]