Les 5 campagnes de la semaine (14 au 18 janvier)

Publié par le

La figurine de Reebok, la campagne de Greenpeace, les koalas de New York, l'initiative de Tinder et l'émoji du drapeau de la Bretagne, retrouvez les 5 campagnes de la semaine du 14 au 18 février.

Je m'abonne
  • Imprimer
La Bretagne mise à l'honneur avec son emoji

La Bretagne met sa région à l'honneur. En collaboration avec l'association .BZH et l'agence de communication We Are Social, la région avait lancé une pétition en ligne en juin 2018 dans le but de créer l'emoji du drapeau breton. Twitter s'est récemment montré favorable et donc adopté l'émoji pour 4 semaines. Une campagne de promotion a donc été lancée pour la même durée. À l'aide des hashtags #emojiBZH et #GwennHaDu, les internautes peuvent faire apparaître l'emoji du drapeau et donc générer de l'engagement autour de ce dernier. Mais alors, pourquoi une telle détermination pour un simple emoji ? À en croire la vidéo de promotion, l'implantation permanente de ce drapeau dans les smartphones permettrait de le faire rayonner à l'international. Bretons, Bretonnes, et amoureux de la région, à vos tweets, vous avez jusqu'au 9 février!


@KhelafLounis

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]