Recherche
Se connecter

Les 5 campagnes de la semaine (3 au 10 janvier)

Publié par Lounis Khelaf le

La drôle de campagne de Burger King, l'ombre de Dracula projetée par la BBC, la nouvelle signature de la sécurité routière, l'initiative de LinkedIn et le court-métrage du Refuge, retrouvez les 5 campagnes marquantes de cette semaine.

Je m'abonne
  • Imprimer
Burger King dédommage les habitants du Bronx avec des Whoppers

Burger King a encore frappé. Avec la sortie du film Joker en 2019, les habitants du Bronx subissent un véritable tourisme de masse, plus précisément dans un quartier où a été tournée la fameuse scène de l'escalier. L'emblématique danse du Joker est en effet devenue culte chez les fans, à tel point que de nombreux touristes, parfois venus de loin se pressent sur le lieu de tournage. Pas facile pour les riverains. Mais pas de panique, Burger King a lancé une campagne de pub afin de dédommager les résidents du Bronx avec des Whoppers. En partenariat avec l'application UberEat et jusqu'au 12 janvier 2020, n'importe quel habitant du quartier de New York peut obtenir un sandwich gratuit en tapant le code "KINGSTAIRS" (en référence à "JokerStairs": les escaliers du Joker). Dans la vidéo promotionnelle mise en ligne le 7 janvier, la chaîne de fast-food ne se prive pas de tacler son concurrent McDonald. Comment? En mettant la mascotte Ronald dans la peau d'un touriste et en affirmant "que les clowns peuvent être agaçants". Une pierre, deux coups!


Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Brandvoice

Par Digimind

Le secteur alimentaire est en forte mutation compte tenu de evolution des styles de vie des usages des bouleversements des modeles de distributionNous [...]

Sur le même sujet