Les 5 campagnes de la semaine (du 10 au 14 février)

Publié par Chloé Le Blay le

De Kapten à Dunkin' Donuts, en passant par Ikea, Extinction Rebellion et Aviation Gin, retrouvez les 5 campagnes de la semaine.

Je m'abonne
  • Imprimer
Ikea convertit votre temps de trajet en argent

Pour promouvoir l'ouverture d'un deuxième magasin dans la région de Dubaï, Ikea transforme votre temps de trajet en argent par le biais de l'opération "Buy With Your Time", en association avec l'agence Ogilvy Memac. Détournant un reproche qui lui est si souvent adressé, ses magasins se trouvant très (même trop) loin des centres villes, le marchand de meubles affiche sur ses étiquettes la durée du trajet effectuée à la place du prix, et permet aux clients de convertir leur trajet en argent. Pour se faire, il suffit d'enregistrer le parcours effectué via l'application Google Maps, de sa maison jusqu'au IKEA, puis de le montrer au caissier qui va proposer de payer "en espèce, par carte, ou avec votre temps?"

Le spot conclut "Ils disent que le temps, c'est de l'argent. Et pour une fois, ceci est vrai". L'occasion de montrer à ses clients que la marque est consciente des reproches adressés et qu'elle les prend bien en considération.


Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Brandvoice

Par Digimind

Le secteur alimentaire est en forte mutation compte tenu de evolution des styles de vie des usages des bouleversements des modeles de distributionNous [...]

Sur le même sujet