Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 5 campagnes de la semaine (du 2 au 6 décembre)

Publié par Lounis Khelaf le

Retrouvez les 5 campagnes de la semaine du 2 au 6 décembre. Au programme, la WWF pour la COP25, le "Shot on Iphone 11" d'Apple, la nouvelle campagne de Médecins du Monde, Coca-Cola et son film de Noël ainsi que le jeu de société de Sea Shepherd.

Je m'abonne
  • Imprimer
WWF détourne notre passé pour sensibiliser au réchauffement climatique

En cette période de COP25 (Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques), qui se déroule du 2 au 13 décembre 2019 à Madrid, l'association WWF et le musée du Prado, célèbre musée madrilène, ont détourné 4 oeuvres afin de sensibiliser aux changements climatiques. C'est en effet le moment parfait pour frapper un coup fort dont l'onde de choc peut atteindre les leaders politiques. "Que se passerait-il si vos créateurs les avaient peints avec une augmentation de la température de +1,5 degré" pouvons nous lire sur le site internet de l'association. Parmi ces oeuvres, on pourrait citer "Philippe IV à cheval" de Diego Vélasquez. Sur la version de la WWF, l'ancien roi d'Espagne et son destrier se retrouvent presque submergés. De quoi alerter sur la montée des eaux et la fonte des glaciers. D'autres sujets sont également abordés, comme la surpêche ("Enfant sur la plage" de Joaquin Sorolla), la déforestation ("Traversée du monde souterrain" de Joachim Patinier) ainsi que les réfugiés climatiques ("El quitasol" de Francisco de Goya).


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet