E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les 5 campagnes de la semaine (24-28 août)

Publié par Clément Fages le

Starwax rend le maniaque cool, Skoda milite pour un meilleur sommeil en voiture et Greenweez fait baver les nouveaux adeptes du bio, voici les 5 campagnes de la semaine !

Je m'abonne
  • Imprimer

Starwax sort une campagne aussi maniaque que vous avec Buzzman

Comment valoriser des produits dédiés aux fosses septiques, à déboucher les canalisations ou entretenir le cuir d'un canapé ? Il suffit de demander à Buzzman, qui signe pour Starwax une campagne display, social et affichage visible depuis le 12 août. Pour rendre le maniaque encore plus "cool" qu'il ne l'est déjà en période de crise sanitaire, l'agence détourne quelques codes des réseaux sociaux et pousse le maniaque à l'extrême. Tag un ami chauve qui n'a pas besoin de ce produit ou enlève tes chaussures avant de regarder cette pub prête alors à sourire et semble même plus efficace que la première copie rendue par l'agence pour l'annonceur en début d'été.


Biogaran fait une promotion inattendue de son engagement et de ses contenus contre le cancer avec Serviceplan

Après Mlle Joublitou, M. Doussavien, M. Plumalin, Mme Comunchef, Mme Savadsoi et Mme Debonconseil, voici Mme Alonzy, nouvelle figure de la saga "Traits de caractère" lancée par Biogaran en 2017. Diffusé en TV à partir du 30 août, le spot, qui reprend le bleu et le rose caractéristique de la marque, surprend en mettant en avant non pas un médicament, mais un contenu imaginé par le laboratoire pour aider les femmes luttant contre le cancer à maintenir une activité physique.



Skoda fait de beaux rêves avec Rosapark

S'endormir dans les positions les plus surprenantes et inconfortables est le lot de nombreux passagers en voiture, qui, au-delà des douleurs physiques, découvrent souvent les autres passagers hilares et la chronique de leur inconfort sur les réseaux sociaux. Pour faire la promotion de son "pack sommeil", composé d'appuie-têtes ajustables, Skoda et Rosapark retranscrivent ces situations malheureuses dans une campagne d'affichage digital et print en cul de bus et de camion, sur les autoroutes du sud de la France et les stations côtières. Un dispositif digital visant à récolter les photos UGC sous le hashtag #TuTesVuDormir invite les internautes à partager les photos de leurs proches endormis dans les positions les plus insolites...



Telefoot fait du pied aux fans de foot avec Ogilvy Paris

Du montant des droits payés aux accords de diffusion tardifs, sans oublier le contexte particulier de crise sanitaire, l'arrivée du groupe espagnol Mediapro parmi les diffuseurs des championnats de football pro en France ne restera pas inaperçue. Et puisque la chaîne doit séduire de nombreux abonnés pour essayer d'être rentable, Mediapro s'est associé à TF1 pour exploiter la marque Telefoot, et sort avec Ogilvy Paris une campagne qui rappelle aux amoureux de foot qu'on peut faire beaucoup de choses avec un pied. Les fétichistes apprécieront les déclinaisons 6, 20 et 30 secondes du spot original de 45 secondes. Une campagne que l'on retrouve aussi en digital, print (presse et affichage) et radio.


Greenweez montre qu'il ne faut pas forcément en baver pour consommer bio avec Fabernovel

Ce ne sera pas le premier distributeur à nous faire remarquer que vouloir adopter une consommation plus responsable n'est pas toujours facile. Mais quand on regarde la dernière campagne de Greenweez, e-commerçant spécialiste du bio, on se dit qu'adopter les courses en ligne est quand même plus facile. Ce spot TV de 20 secondes sera diffusé du 23 août au 13 septembre.


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet