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Les 5 campagnes de la semaine (11-15/05)

Publié par Hugo Reau le

Lidl qui poursuit sa saga "On est mal patron !", Dove qui soutient les transformations capillaires pendant le confinement et TikTok qui lance sa première campagne TV en Angleterre, retrouvez les cinq campagnes de la semaine.

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Intermarché désire être avec vous

Ce sont des retrouvailles chargées en émotion qui accompagnent la fin du confinement. Intermarché, qui a joué un rôle majeur tout au long de la crise sanitaire en aidant au mieux les consommateurs ainsi que les producteurs en vendant leurs produits à prix coûtant, a présenté le 10 mai 2020 au soir sa nouvelle campagne intitulée "Je désire être avec vous". Réalisée par Katia Lewkowicz, elle arrive à émouvoir sans filmer d'humains ou en utilisant FaceTime, le tout sur le morceau de Nina Simone "Je suis seule mais je désire être avec vous". L'enseigne tient à rappeler qu'elle sera également là pour les bons moments, comme un premier dîner post-confinement avec les proches qui nous ont tant manqué.

Lidl poursuit sa saga "On est mal Patron!"

Lidl reprend du service avec sa saga TV "On est mal patron" en collaboration avec Novembre Creative Business Partner. L'agence à l'origine de ce concept a conçu un nouveau film publicitaire d'une durée de 30 secondes. La réalisation joue sur le registre de la course-poursuite avec des prix malicieux narguant le personnage du concurrent. Si l'angle créatif apporte une dimension mystérieuse à l'ambiance, le fond du concept et sa touche d'humour jouent la continuité pour assurer la reconnaissance de Lidl et son territoire singulier dans l'univers publicitaire des distributeurs. La thématique "Trop fort sur les prix et c'est vous qui le dites depuis 10 ans" est basée sur les études Prométhée Kantar Worldpanel des années 2008 à 2019.


Avec Ogilvy Paris, Dove soutient les tentatives de coupes !

Alors que les salons de coiffures commencent à rouvrir, les semaines de confinement ont vu nos cheveux poussés et ceux qui se sont risqués à empoigner des ciseaux l'ont parfois regretté. Dans le nouveau film publicitaire de Dove, pas de tournage ou de coiffeurs professionnels. Simplement de vraies femmes en situation réelle qui partagent leur aventure capillaire en confinement. Dove et Ogilvy Paris regroupent avec humour et bienveillance les vidéos de ces coupes, ces styles et ces colorations postées spontanément sur les réseaux sociaux. Une campagne créée uniquement à partir d'User Generated Content afin de montrer que Dove les soutiendra toujours. La campagne globale sera diffusée en digital dans plusieurs pays à commencer par les États-Unis.


Avec Social.Lab, TikTok lance sa première campagne TV en Angleterre

Après les réseaux sociaux, TikTok part à la conquête des postes de télévision anglais. La plateforme de vidéos a en effet dévoilé sur les chaînes britanniques ITV, Sky One et Channel4 sa nouvelle campagne, A Little Brighter Inside ". Ce spot publicitaire, conçu par l'agence Social.Lab, met en avant les vidéos qui ont rencontré un grand succès pendant le confinement et ont permis de donner davantage de visibilité à TikTok. Il rentre dans le cadre d'une campagne marketing à grande échelle qui a pour objectif de sortir la plateforme de la catégorie "divertissement" pour en faire un réel réseau social tel Instagram, Facebook ou Snapchat.


Avec Buzzman, Burger King annonce la réouverture de ses Drives

Avec le déconfinement vient l'occasion pour Burger King de communiquer sur le retour de ses services Drive et Delivery. L'enseigne a fait appel à l'agence Buzzman pour réaliser un spot publicitaire de 35 secondes qui présente différents acteurs confinés, impatients de pouvoir retourner dans leur fast-food préféré. Chacun incarne une personnalité différente, l'employé en télétravail, avec ou sans enfant, mais tous portent le même message, les services de Drive et de livraison sont de retour chez Burger King et avec eux la possibilité de déguster à nouveau un bon Whooper, en respectant les gestes barrières bien entendu.


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Hugo Reau

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