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Les 5 campagnes de la semaine

Publié par Hugo Reau le

La bière Coors Light face à l'histoire, les personnels soignants en super-héros ou Coca-Cola qui rend hommage à l'humanité, retrouvez les cinq campagnes de la semaine.

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Coors Light, la bière face à l'Histoire

Pour faire face à la pandémie de Covid-19, la bière peut-elle être une solution ? C'est ce dont parle la nouvelle campagne lancée par la brasserie canado-américaine Molson Coors qui met en avant sa boisson Coors Light. Ce spot dure 50 secondes et présente au spectateur plusieurs moments historiques importants pour les États-Unis, comme la Révolution ou la Grande Dépression, commentés par l'acteur Paul Giammati. Celui-ci montre le président Georges Washington remonter le moral de ses troupes en leur donnant de la bière, ou bien la Grande Dépression prendre fin en même temps que la Prohibition. " Maintenant, nous savons que cela ne le réglera pas, mais qu'en est-il de la bière ? " rajoute l'acteur pendant la publicité. Dans le cadre de la campagne #CouldUseABeer, Molson Coors encourage les consommateurs d'âge légal à étiqueter @CoorsLight sur Twitter. La brasserie prévoit de distribuer 500 000 bières.


Les soignants, ces héros !

Spider Man, Iron Man ou encore Batman, aucun n'arrive à la cheville d'un aide-soignant. En cette période de crise sanitaire, tout le monde soutient le personnel médical et plusieurs campagnes leur ont déjà rendu hommage. C'est également le cas de l'agence McCann Belgrade qui a dévoilé jeudi 28 avril une campagne sans aucune utilisation de message, seulement la puissance évocatrice des images afin de rendre hommage aux soignants. Pour la concevoir, l'agence de publicité a eu recours à l'aide de l'artiste serbe Lidija Milovanovic. Le concept de cette campagne est simple et efficace à la fois, les maques que les aides-soignants portent leur font des marques sur le visage, semblables à des visages de super-héros. Une campagne originale pour mettre en avant l'héroïsme du personnel médical.

Pornhub, l'hygiène avant tout

Décidément, Pornhub s'investit dans la lutte conte la pandémie de Covid-19. Après avoir offert des abonnements Premium aux personnes confinés chez-elles, la plateforme de vidéo pornographique a lancé une campagne pour rappeler les gestes d'hygiène, évidemment à sa manière. Dans son dernier spot publicitaire, intitulé " The Cleanest Porn Ever " et réalisé par l'agence Officer & Gentleman, le site présente son tout nouveau concept, le #cleanestpornchallenge. Les plus grandes stars de la plateforme vidéo (Danika Mori, Luna Okko, Gaby Ferrer, Solazola, Asa Akira, Mary Moody, Leolulu, Mysweetapple, Josy Black, June Liu) se réunissent pour montrer les gestes d'hygiène de base afin de rester propre. Une campagne idéale pour rappeler les gestes barrières à ceux qui ne les respectent pas encore et faire en sorte que le confinement se termine les plus vite possible.


L'International Tiger Project force l'empathie par l'hypnose

L'International Tiger Project et l'agence de publicité Leo Burnett Sydney ont lancé la campagne "The Empathy Experiment" pour sensibiliser à l'état critique de l'espèce féline dans le monde, dont le nombre de représentants a diminué. Les deux organisations se sont appuyées sur l'idée que les gens donnent plus lorsqu'ils ressentent de l'empathie pour une cause pour créer leur film publicitaire. Avec l'aide une société de casting de rue et de Peter Powers, un hypnotiseur australien, ils ont placé des volontaires dans un état hypnotique et les ont amenés à croire qu'ils étaient une famille de tigres. La nature ludique de l'expérience prend rapidement une tournure plus dérangeante lorsque la famille pense être chassée, ce qui aboutit à la mère tigre prise dans un piège, forcée à laisser ses petits seuls et obligés de se débrouiller seuls. Que vous y soyez sensible ou non, cette campagne, délibérément provocatrice, vise à faire parler les gens.


Coca-Cola rend hommage à l'humanité

Coca-Cola, comme d'autres groupes depuis le début de la crise sanitaire, rend hommage aux personnes qui oeuvrent pour endiguer la pandémie de Covid-19. L'entreprise américaine a dévoilé un film publicitaire intitulé " To the Human Race " qui montre les moments difficiles que doivent vivres les gens à cause du virus. Mais ces scènes sont accompagnées de messages d'espoir et de positivité, le tout rythmé par le titre " Superheroes " du groupe The Script. Une chanson lourde de sens pour souligner le message de Coca-Cola. Le clip de plus de deux minutes est construit avec plusieurs extraits vidéos provenant de partout dans le monde et présentant les moments de vie compliqués de travailleurs, de patients, d'enseignants ou encore d'étudiants. Un bel hommage à l'humanité.

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Hugo Reau

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