Recherche
Se connecter

Les campagnes les plus innovantes des Cannes Lions 2018

Publié par Clément Fages le

Ce 18 juin débute le Festival International de la Créativité, plus connu sous le nom de Cannes Lions, qui récompense les meilleures campagnes de communication de l'année. Pour l'occasion, l'organisateur a sélectionné six campagnes parmi les plus innovantes en lice pour cette 65e édition.

Je m'abonne
  • Imprimer
KFC dit F*CK à la pénurie

Face à la pénurie de poulet qui a frappé le Royaume-Uni ce printemps, KFC a trouvé un moyen original de se faire pardonner : une campagne print aussi osée que savoureuse malgré son fameux bucket vide, qui en détournant les initiales de l'enseigne pour esquisser un mot interdit dans le monde anglo-saxon a touché plusieurs centaines de millions de personnes sur les réseaux sociaux ou grâce aux retombées dans la presse. De quoi oublier la fermeture temporaire des 900 restaurants de l'enseigne outre-Manche.

Pour en savoir plus sur ces campagnes, consultez la sélection "hackvertising" des Cannes Lions (inscription nécessaire).

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet