Recherche
Se connecter

Les campagnes les plus innovantes des Cannes Lions 2018

Publié par Clément Fages le

Ce 18 juin débute le Festival International de la Créativité, plus connu sous le nom de Cannes Lions, qui récompense les meilleures campagnes de communication de l'année. Pour l'occasion, l'organisateur a sélectionné six campagnes parmi les plus innovantes en lice pour cette 65e édition.

Je m'abonne
  • Imprimer
Heinz camoufle son ketchup pour tromper les habitants de Chicago

Pour convaincre les Américains originaires de Chicago, à commencer par Barack Obama, de commettre un sacrilège en mettant du ketchup dans leur hot-dog, Heinz et l'agence David ont imaginé un nouveau produit un peu spécial: la Chicago Dog Sauce, précisément développée l'été dernier pour satisfaire les goûts si exigeants des "Chicagoans". Une pub vidéo, une landing page et 1000 bouteilles inédites sont dédiées à l'opération, sauf qu'il s'agit en réalité... de ketchup, tout simplement !

Une façon de rendre hommage à la particularité de la ville, tout en s'offrant une bonne campagne virale permettant à Heinz d'engranger 600 millions d'impressions, une hausse de 16% de la préférence de marque chez les personnes exposées et la vente des 1000 bouteilles collector sur le site de l'opération en moins de 24h.


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet