Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les anniversaires de marques les plus réussis

Publié par le

Les marques rivalisent de créativité pour célébrer en fanfare leur anniversaire, notamment via les réseaux sociaux. Décryptage des plus belles campagnes.

Je m'abonne
  • Imprimer

Yoplait offre des fleurs pour ses 50 ans

La marque a installé un jardin géant au pied de la Tour Eiffel durant quatre jours (du 18 au 21 juin), intitulé "Petite fleur folies". 2000m2 de plantes et 500000 fleurs recouvrent le sol, imaginées par Gad Weil, déjà à l'origine de la grande moisson des Champs-Élysées et de Nature capitale. Huit oeuvres d'art en métal (les Créatiles) ont également été installées. Malgré le caractère extraordinaire de la manifestation, Yoplait a joué la discrétion : aucune mention du nom de la marque n'apparaissait et aucun autre dispositif de communication que la fleur rouge et jaune de Yoplait n'était visible. 500000 personnes ont profité de l'installation et les fleurs ont ensuite été données à la mairie de Paris pour être replantées.

Objectif: jouer la carte de la simplicité et de la naturalité, sans surenchère, dans un dispositif événementiel pourtant hors du commun.

Thomas Pike et Amelle Nebia

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet