Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les anniversaires de marques les plus réussis

Publié par le

Les marques rivalisent de créativité pour célébrer en fanfare leur anniversaire, notamment via les réseaux sociaux. Décryptage des plus belles campagnes.

Je m'abonne
  • Imprimer

Opinel : 125 et toujours aussi créatif

Pour ses 125 ans, la marque lance le concours "Mon Opinel 125" : du 15 au 31 mai, les internautes étaient invités à imaginer l'habillage du couteau N°8 125. Un jury composé de professionnels de la cuisine et des arts graphiques a présélectionné les oeuvres les plus réussies et les a soumises au vote du public, dont les résultats seront connus le 30 juin 2015. Le couteau choisi sera ensuite produit à 12500 exemplaires et le gagnant en recevra 125 exemplaires, plus un prix de 1000 euros. En parallèle, le magazine "Fricote" a recueilli les souvenirs de chefs cuisiniers et de créatifs liés au couteau Opinel pour en faire une vidéo diffusée sur le Net. Enfin, le dispositif "Art by friends" réunit des artistes du monde entier pour produit des oeuvres plastiques autour du couteau Opinel. Une exposition de 200 oeuvres fait ainsi le tour du monde de 2015 à 2017.

Objectif : puiser dans le patrimoine de la marque grâce à une opération de brand content et permettre aux consommateurs de s'approprier autrement un objet usuel en détournant son usage de façon artistique.

Thomas Pike et Amelle Nebia

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet