Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les anniversaires de marques les plus réussis

Publié par le

Les marques rivalisent de créativité pour célébrer en fanfare leur anniversaire, notamment via les réseaux sociaux. Décryptage des plus belles campagnes.

Je m'abonne
  • Imprimer

Lavazza, 120 ans, recrée la "Route du café" en plein Paris

Pour ses 120 ans, la marque mise sur l'événementiel et crée un parcours de dégustation et de découverte du café au sein du quartier du Marais, à Paris, dès le 19 juin. La très cozy Casa Lavazza propose une carte étendue de grands crus et des petits-déjeuners aux amateurs, ainsi qu'une "dégustation multi-sensorielle". Dans la Boutique Lavazza, un assemblage d'arabicas créé spécialement pour l'occasion est vendu dans 4 boîtes collector en métal. Le Caffè Lavazza propose des dégustations originales (cold brew, extraction lente, infusion inversée) et un atelier "le café autrement", qui propose des recettes étonnantes, à base de glace, de menthe, de fruits et de cafés, réservé au consommateurs inscrits via la page Facebook de la marque. Enfin, le Ristorante Lavazza fait intervenir six chefs cuisiniers pour proposer des recettes réalisées à base de café Lavazza.

Objectif : aller à la rencontre de ses clients et positionner la marque sur le haut de gamme via la collaboration avec des personnalités du monde culinaire.

Thomas Pike et Amelle Nebia

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet