Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les anniversaires de marques les plus réussis

Publié par le

Les marques rivalisent de créativité pour célébrer en fanfare leur anniversaire, notamment via les réseaux sociaux. Décryptage des plus belles campagnes.

Je m'abonne
  • Imprimer

Coca-Cola célèbre en fanfare le centenaire de sa bouteille Contour Pour fêter les 100 ans de sa bouteille contour, la marque de sodas multiplie les opérations de communication et organise une exposition d'art intitulée "100 Years in a bottle" et inaugurée le 26 février 2015 à Atlanta. Elle rassemble des oeuvres (d'Andy Warhol, Norman Rockwell...) mettant en scène la célèbre bouteille. Un site dédié permet d'effectuer une visite virtuelle du musée. En parallèle, la tournée "Coca-Cola bottle art tour: inspiring pop culture for 100 years", qui traversera 15 pays jusqu'en décembre 2015, présente des tableaux consacrés à la bouteille et propose des expériences interactives. Un hymne, "Nobody like you", est créé pour l'occasion et une campagne d'affichage, "Kiss hapiness", fait apparaître des icônes (Marylin Monroe, Ray Charles...) à côté du slogan "J'ai embrassé...". Plusieurs spots TV, cinéma et Internet sont diffusés, dont un clip réalisé par David LaChapelle, "Together" et recréant la forme de la bouteille grâce à des mains.

Thomas Pike et Amelle Nebia

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet