Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Lego, Pantone, Uniqlo... Les 10 idées marketing de la semaine (06-10 décembre 2021)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Lego dévoile une gamme de meubles, Uniqlo abandonne le papier cadeau, Pantone et Ubisoft innovent sur la blockchain Tezos, Ralph Lauren se lance sur Roblox, Heineken paye sa tournée pour Noël et les marques allemandes appellent à la vaccination !

Je m'abonne
  • Imprimer

Pathé Gaumont invite à "taguer" ses potes pour la sortie de Suprêmes

Pour la sortie du film Suprêmes, le biopic sur les origines du groupe Suprême NTM, les cinémas Pathé Gaumont ont embarqué les fans aux origines du mouvement hip-hop, en France, au début des années quatre-vingt-dix. Pathé, et l'agence OK C'EST COOL, ont donc déployé un dispositif social media et influence qui crée une passerelle entre les codes de la génération NTM et ceux de celle nés à l'ère des réseaux sociaux. Et met à l'honneur le graffiti et la danse, basiques du Hip-Hop. Sur Instagram et Twitter, les internautes sont invités à taguer un ami en commentaire pour espérer voir son nom graffé dans la vraie vie, en énorme dans la rue - et gagner des invitations pour voir le film. L'opération "Tague ton pote", amplifiée par l'influenceur YassEncore, a généré plus de 400K impressions, 150K vues et motivé plus de 1000 fans à taguer leurs proches, parmi lesquels 20 gagnants ont eu la chance d'avoir leurs noms affichés aux yeux de tous sur l'écran géant du Pathé Wepler, Place de Clichy à Paris.

En parallèle, pour accompagner le lancement du compte TikTok des Cinémas Pathé Gaumont, un battle de danse hip-hop célébrant les années quatre-vingt-dix a été orchestré par les influenceurs-danseurs Lawra Meschi, SORA et Jikamanu cumulant un total de 5,1M d'abonnés. Un dispositif ayant déjà généré plus de 900 000 vues en une semaine.



La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet