Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Lego, Pantone, Uniqlo... Les 10 idées marketing de la semaine (06-10 décembre 2021)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Lego dévoile une gamme de meubles, Uniqlo abandonne le papier cadeau, Pantone et Ubisoft innovent sur la blockchain Tezos, Ralph Lauren se lance sur Roblox, Heineken paye sa tournée pour Noël et les marques allemandes appellent à la vaccination !

Je m'abonne
  • Imprimer

En Allemagne, 150 marques changent leur slogan pour inciter à la vaccination

Le variant du Covid-19, Omicron, se répand à travers le monde, et l'Allemagne ne fait pas exception. Le pays ne compte (au 7 décembre) que près de 70 % de personnes totalement vaccinées et a donc imposé des mesures restrictives pour ceux qui n'auraient pas encore reçu de doses. Dans une démarche plus positive, l'agence berlinoise Antoni s'est demandé comment une agence de publicité peut aider à lutter contre une pandémie mondiale. Réponse : "En faisant ce que nous faisons le mieux : demander aux marques de faire passer le message". Antoni a ainsi entrepris de lancer une campagne en faveur de la vaccination... et a réussi à fédérer 150 marques. Mercedes-Benz, Burger King, McDonald's, Lidl, Vodafone, Michelin ou encore Durex ont modifié leurs slogans pour encourager les Allemands non-vaccinés à sauter le pas. BMW a, par exemple, modifié son "Aus Freude am Fahren" ("Pour le plaisir de conduire") en "Freude am Impfen" ("Plaisir de se faire vacciner").

"Puisque les marques ont à la fois de l'influence et de la portée, pourquoi ne pas profiter de leur pouvoir pour faire passer le message que la vaccination est le meilleur moyen de mettre la pandémie derrière nous", prône Sven Dörrenbächer, managing director de Antoni au média Horizont. Les slogans customisés sont diffusés sur les réseaux sociaux depuis le 7 décembre sous le hashtag #ZusammenGegenCorona (Ensemble contre le coronavirus) et la campagne a bénéficié d'un relais dans le BILD Zeintung, le journal le plus diffusé en Allemagne.

À lire sur Horizont.net

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet