E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Lay's, Meetic, Chipotle... Les 10 idées marketing de la semaine (8-12 mars)

Publié par le
Je m'abonne
  • Imprimer

La fast-fashion dévoile ses dessous (sales)

Zara, Bohoo (Pretty Little Things), H&M... La fast-fashion fait le succès des enseignes de prêt-à-porter aux prix accessibles et aux collections renouvelées. Sur le principe, une démocratisation de la mode salutaire, mais qui cache des dessous moins "chics" . Précarité des sous-traitants (payés 3 euros de l'heure), travail des enfants ou de réfugiés, copies à deux doigts de la contrefaçon, greenwashing... Les journalistes d'investigation Edouard Perrin et Gilles Bovon décryptent les techniques utilisées par les grandes enseignes de la "mode jetable" dans le documentaire Fast Fashion, les dessous de la mode à bas prix, diffusé sur Arte le 9 mars (et disponible sur la plateforme Arte.tv jusqu'au 6 juin).

Décryptage à lire sur le site de Libération

À voir sur Arte.tv : Fast Fashion, les dessous de la mode à bas prix

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet