Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Journée Mondiale de l'Océan 2020 : Comment les marques et ONG communiquent ?

Publié par Barbara Haddad le

Chaque année, le 8 juin est l'occasion de sensibiliser les citoyens du monde à l'importance de préserver les océans. Les marques y voient alors l'occasion de montrer les preuves de leurs engagements éco-responsables. Comment communiquent-elles donc cette année pour la journée #WorldOceansDay ?

Je m'abonne
  • Imprimer
Molang sensibilise le grand public à la protection des océans avec Race For Water

Le studio d'animation français indépendant Millimages a réussi en quelques années à créer un fort attachement auprès des jeunes enfants avec le petit lapin rond Molang, à travers des dessins animés mais aussi de nombreux produits sous licence.

À l'occasion de la Journée Mondiale de l'Océan, le petit lapin français Molang sort des écrans de télévision pour sensibiliser le grand public à la protection des océans avec la fondation Race For Water. Un dispositif qui comprend notamment :

- la diffusion du TFOU d'épisodes spéciaux sur les océans le 8 juin 2020,
- la création d'une infographie sur l'état actuel des océans,
- des jeux et activités autour des merveilles des fonds marins à imprimer.

Cette action s'inscrit dans un contexte de crise sanitaire, où il est plus que jamais important de sensibiliser à l'importance de limiter l'usage du plastique au quotidien : la production d'emballages alimentaires plastiques a augmenté de 20% en sur le premier mois de confinement et des milliers de masques et de gants en plastique se retrouvent déjà dans les eaux de la Méditerranée, en sachant qu'ils mettront plus de 400 ans à se décomposer !

À propos de Race for Water : depuis 10 ans, la fondation étudie et dénonce l'ampleur du désastre de la pollution plastique sur les écosystèmes, tout en apportant des solutions pragmatiques et pertinentes afin d'empêcher les déchets plastiques d'atteindre les cours d'eau et les océans.

En savoir plus : Molang - Journée des océans


Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet