Intermarché, Xiaomi, Jeep... Les 10 idées marketing de la semaine (22 au 26 février)

Publié par le

Cette semaine, les 10 idées marketing reviennent sur le challenge lancé à McFly et Carlito par Emmanuel Macron, sur les initiatives positives de Carrefour et Xiaomi pour engager leurs clients, mais aussi sur le retour en force du QR code... et de la feta !

Je m'abonne
  • Imprimer
La feta affole les réseaux sociaux... depuis la Finlande ?

Il n'y a pas que les chorégraphies et les mèmes qui peuvent devenir des phénomènes sur les réseaux sociaux. Depuis quelques semaines sur TikTok ou Instagram, difficile de passer à côté de ces recettes de pâtes à la feta et aux tomates cuites au four. Mais pourquoi maintenant, alors que la tomate et la feta sont plutôt consommées en été ? Konbini retrace l'origine de cette tendance jusqu'en Finlande, où l'influenceuse cuisine Jenni Häyrinen publiait cette recette en 2019 sur Instagram. Un succès : alors que la vidéo touche la moitié des Finlandais, les ventes de feta dans le pays augmentent alors de 300%. Le 4 février devient même le jour des pâtes à la feta : Uunifetapasta Day. Début 2021, la tendance revient, multipliant par quatre les recherches Google au sujet de la feta, à défaut de provoquer de nouvelles ruptures de stock !


À lire sur food.konbini.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet