Intermarché, Xiaomi, Jeep... Les 10 idées marketing de la semaine (22 au 26 février)

Publié par le

Cette semaine, les 10 idées marketing reviennent sur le challenge lancé à McFly et Carlito par Emmanuel Macron, sur les initiatives positives de Carrefour et Xiaomi pour engager leurs clients, mais aussi sur le retour en force du QR code... et de la feta !

Je m'abonne
  • Imprimer
Carrefour et Publicis Conseil lancent le plan #JePositive

Face à la déprime généralisée, Carrefour lance le plan #jepositive. Entre le couvre-feu, l'isolement social, et la crise économique, le moral des Français est en berne et pour soutenir ses clients, Carrefour propose depuis son e-catalogue un plan avec des bons plans qui font du bien au moral et au porte-monnaie des clients. Avec cette opération, Carrefour renoue avec les valeurs d'optimisme et de positivité de la marque. Nathalie Jacquier, directrice de la marque Carrefour, précise à ce sujet : "L'idée, c'est de faire quelque chose de joyeux et léger, de se remettre le moral dans le bon sens. C'est une demande très forte de nos clients. On a conçu une opération simple, sans autre prétention que de faire sourire un peu chaque jour, malgré nos galères du moment". Cette opération s'active autour d'un catalogue événementiel sur des produits réconfortant, des contenus sur les réseaux sociaux et un appel à participation pour se redonner un peu le sourire.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet