S'inspirer pour mieux repartir : les livres à lire cet été !

Publié par Barbara Haddad le

Quelle nouvelle stratégie marketing adopter en sortie de crise mais aussi comment conserver un rythme de travail plus respectueux de son équilibre personnel ? Voici 5 nouveaux livres sortis ce printemps 2020 pour vous accompagner dans vos réflexions estivales.

Je m'abonne
  • Imprimer
Slow Working

Diane Ballonad Rolland est fondatrice et dirigeante du cabinet "Temps et Équilibre". Ce livre, "Slow Working", est son 7ème ouvrage. Elle y invite tout un chacun à appréhender le travail différemment , avec pour conviction qu'il n'est pas obligatoire de s'épuiser pour être efficace.

" C'est une invitation à ce que chacun puisse remettre le travail à sa juste place : comment doser la place qu'il prend au quotidien pour travailler intelligemment plutôt qu'avec excès. C'est la condition pour préserver son équilibre et tenir son énergie dans la durée", nous confie-t-elle.

Pour réussir donc, à trouver son propre équilibre, que l'on soit salarié(e) ou entrepreneur(e) à la maison, 10 séances d'auto-coaching sont détaillées comme "dire stop au multitâche" : "Lorsque le cerveau reçoit plusieurs informations à la fois, il est submergé par un flux, et la charge cognitive est alors trop importante pour être traitée efficacement : cela aboutit presque toujours à l'échec, à des erreurs, à un ralentissement du processus cognitif, et à une mémorisation déficiente dans la mémoire à long terme".

- Auteur : Diane Ballonad Roland
- Nombre de pages : 184
- Éditions Vuibert - 14,90 €.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]