S'inspirer pour mieux repartir : les livres à lire cet été !

Publié par Barbara Haddad le

Quelle nouvelle stratégie marketing adopter en sortie de crise mais aussi comment conserver un rythme de travail plus respectueux de son équilibre personnel ? Voici 5 nouveaux livres sortis ce printemps 2020 pour vous accompagner dans vos réflexions estivales.

Je m'abonne
  • Imprimer
La méthode LIVEMENTOR

Alexandre Dana est le fondateur de LIVEMENTOR, start-up spécialisée dans le coaching et l'accompagnement des entrepreneurs. Avec ce livre, il souhaite rendre encore plus accessible la pédagogie développée en interne qui mixe entrepreneuriat et développement personnel.

" Ce qui compte, bien plus que la "demande du marché", c'est avant tout de trouver un projet qui nous porte, qui a du sens, qui nous passionne", déclare-t-il.

C'est pourquoi l'ouvrage propose 12 étapes pour définir sa feuille de route, trouver sa voie, démarrer son activité et ensuite prospérer, bref toutes les étapes nécessaires pour libérer l'entrepreneur qui sommeille en chacun de nous :

- Étape 1 : l'alignement
" Nous essayons de distinguer l'alignement relatif à ce que nous faisons et l'alignement par rapport à qui nous sommes ".

- Étape 2 : l'inspiration
" Je vous invite à rechercher des personnes inspirantes ".

- Étape 3 : l'équipe
"Vaut-il mieux que j'avance seul ou dois-je trouver quelqu'un sur qui compter ?"

- Étape 4 : la vision
" Définir une vision forte, c'est choisir avec qui l'on travaille, pourquoi on travaille, quand on travaille, dans quelles conditions et dans quels buts ".

- Étape 5 : l'affirmation
" Comment trouver le courage de s'affirmer au monde ?"

- Étape 6 : l'action
Alexandre Dana évoque ici la vision de l'efficacité de Jérome Hoarau, spécialiste des soft skills. Celui en distingue trois prismes : tout d'abord la capacité à aller d'un point A à un point B (c'est l'efficacité) mais également l'efficience, c'est à dire l'optimisation des ressources et enfin la productivité, à savoir la réalisation d'un maximum de tâches dans un laps de temps donné.

- Étape 7 : la valeur
"Que valent mon travail, mon savoir-faire, mon expérience, mon temps ?"

- Étape 8 : la qualité
" Comment se démarquer des autres ?"

- Étape 9 : le marketing
Une étape souvent redouter car comment promouvoir son produit ou service de façon éthique, sans s'écarter de ses valeurs.

- Étape 10 : la communauté
" Comment créer une communauté fidèle ? (...) La clé c'est la notion de confiance ".

- Étape 11 : les systèmes
" Les systèmes sont essentiels, parce que l'avenir appartient à ceux qui travaillent moins. Ils nous permettent d'automatiser les tâches répétitives".

- Étape 12 : le nouveau départ
" Comment entreprendre tout au long de sa vie ? Il existe une solution pour se réinventer sans détruire le passé : la stratégie de l'araignée ".

- Auteur : Alexandre Dana , fondateur et CEO de LiveMentor.
- Nombre de pages : 344
- Éditions Alisio - 22 €.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]