L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

Publié par le

La Suède, l'Italie, la Colombie, l'île de Ré ou encore la Bretagne : l'équipe de Tilt ideas a déniché six repérages inspirants, rencontrés au détour de ses récentes pérégrinations. Loin d'ici ou très proches.

Je m'abonne
  • Imprimer
Un visa universel à la Biennale

En plein projet de loi sur l'immigration, le pavillon tunisien se transforme en bureau de transit universel, le temps de la Biennale de Venise, jusqu'à fin octobre.

Trois kiosques, dispatchés en trois lieux de la Sérénissime, de l'Arsenal à la ville, y délivrent, après avoir rempli un vrai formulaire et apposé l'empreinte de son pouce, un "Freesa", autrement dit un ­vrai-faux visa sans restriction, sorte de passeport pour les quatre coins du monde, permis illimité de voyager dans sur une planète qui ne cesse de vainement dresser des frontières. Ces kiosques sont prolongés par un site : Theabsenceofpaths.com, nourri de contributions d'artistes, de philosophes ou de journalistes.

Pensez à... ce type de contre-pied réjouissant, et démontez ainsi l'actualité pour mieux vous différencier. Après tout, une entreprise est aussi un corps social et politique. Prenez parti, engagez-vous, vos clients et collaborateurs vous en sauront gré...


Juliette Arnoux, Tilt ideas

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]